

EFT, c’est la « Technique de Libération Emotionnelle ». L’abréviation vient du terme anglais « Emotional Freedom Technique ». Il s’agit d’une méthode de développement personnel qui nous donne la possibilité de retrouver une vie plus calme et plus sereine.
A quoi sert l’EFT ?
L’EFT permet de se sentir plus léger, apaisé, de respirer plus facilement et de ressentir un mieux-être immédiat.
L’EFT permet de se libérer de ses émotions désagréables telles que : phobie, peur, tristesse, angoisse, stress post traumatique, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, douleurs physiques ou émotionnelles, manque de confiance en soi, … Elle est également très efficace concernant, entre autres : la perte de poids, l’aide au sevrage tabagique, les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), …
L’EFT permet de nous libérer et de transformer la manière dont les ressentis (peur, peine, culpabilité, colère, …) peuvent affecter notre vécu. Elle peut également être utilisée pour aider à transformer les pensées et les croyances qui sous-tendent nos vécus émotionnels.
Comment ça marche ?
L’EFT est une méthode impliquant le corps et l’esprit. Elle associe des tapotements à une verbalisation consciente et attentive des pensées et des ressentis.
L’EFT utilise des canaux d’énergie, les méridiens de la médecine chinoise (les mêmes que ceux utilisés en acupuncture), sur lesquels on effectue de légers tapotements (sur les mains, le visage et le thorax). Elle permet de libérer l’énergie des émotions inconfortables. Ainsi, les énergies perturbées sont ré-équilibrées. Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.
L’EFT – pour qui ?
Pour tous les adultes quelque soit leur âge.

Mais également pour les enfants qui l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux maux du quotidien : peurs, phobies (du noir, des araignées, de l’école…), colères, moqueries, angoisse de séparation, pipi au lit, …
Pour les plus petits (avant 7 ans) les séances se déroulent avec le parent uniquement (sans l’enfant).