Séances individuelles

Votre enfant présente des troubles de l’apprentissage scolaire (dyslexie, dyspraxie, …), un déficit de l’attention ou un manque de concentration ? Il a des difficultés à gérer ses émotions (peur, colère, tristesse, …) ? Il manque de confiance en lui ou est souvent angoissé ?

Je propose un accompagnement sur mesure pour tous les enfants, de la naissance à 18 ans. Pour cela j’utilise plusieurs outils provenant de différentes approches psycho corporelles parmi lesquelles le Brain Gym, l’IMP, la cohérence cardiaque, le yoga, la sophrologie, …

En quelques séances, votre enfant se sentira libérer de ses difficultés et ressentira un état de sérénité et d’apaisement qui lui permettront de mieux faire face au stress du quotidien.

Comment ça se passe ?

Un premier contact téléphonique

Lors d’un premier contact téléphonique, vous me décrivez la situation, les problèmes que rencontre votre enfant et ceux auxquels vous devez faire face en tant que parent(s). Pendant 20 minutes, nous échangeons et je vous explique ce que je peux apporter comme solutions et quels outils je vais utiliser. Cet entretien est gratuit et sans engagement.

Si cela me semble pertinent je vous proposerai une séance d’IMP.

Première rencontre avec vous et votre enfant

Je vous reçois ensuite, vous et votre enfant, pour faire connaissance et présenter ce que nous allons faire ensemble. Dès cette première séance, nous commençons l’accompagnement, toujours en votre présence.
Selon l’âge et les besoins de votre enfant, j’aurai élaboré la séance qui convient.
Cette séance dure entre 1h15 et 1h30.

Ensuite

En fonction de ce qui est nécessaire pour votre enfant, nous prévoyons une ou plusieurs autre(s) séance(s), que je prépare toujours en fonction de ses besoins, de ses évolutions et de ses préférences. Ces séances ont une durée d’1h.

Parfois, je vous demanderai de reprendre certains exercices, sous forme de jeux, avec lui à la maison (entre 5 et 10 minutes par jour) pour obtenir une plus grande efficacité des résultats sur le long terme.

Les séances peuvent être plus ou moins espacées, selon vos besoins et vos possibilités. Le nombre de séances nécessaires ne peut être défini à l’avance. Cependant quelque soit le travail effectué, les bénéfices se feront ressentir dès les premières séances.

Le déroulement d’une séance

Selon l’âge de l’enfant, son envie ou la vôtre, je vous propose d’assister, ou non, à la séance.

Les exercices ludiques permettent à l’enfant de travailler avec son corps : tout passe par le mouvement.

La séance comporte toujours différentes activités afin que l’enfant ne se lasse pas.

J’utilise essentiellement des activités issues de l’IMP : ce sont des mouvements du corps qui, entre autres, stimulent l’activité cérébrale, optimise l’apprentissage et contribue à la gestion du stress et de l’anxiété.

Des exercices de respiration, toujours sous forme de jeux, lui permettront de se recentrer sur son corps et d’être plus attentif à ce qu’il ressent à l’intérieur de lui.

Quelques postures de yoga et d’exercices de sophrologie pour enfants pourront également être utilisés pour extérioriser ses émotions, apprendre à retrouver son calme rapidement ou encore à prendre confiance en lui.

Tarifs

50 € la séance d’1 heure, payable directement après la séance, en chèque ou en espèces.